Après des Finales NBA perdues, Jaylen Brown ne s'attendait probablement pas à vivre une intersaison agitée. Sur la bonne voie avec les Boston Celtics, le jeune talent de 25 ans semblait incarner l'avenir de la franchise avec Jayson Tatum. Problème, Kevin Durant a décidé de mettre le feu à la NBA en demandant son trade.
Séduits à l'idée de récupérer l'ailier des Brooklyn Nets, les Celtics sont passés à l'offensive. Et pour trouver un accord, la formation du Massachussetts a donc formulé une offre autour de Brown. Une proposition refusée, mais qui a fuité dans les médias...
De quoi sérieusement compromettre la relation entre Brown et Boston ? Pas du tout ! D'après les informations du journaliste du Boston Globe Adam Himmelsbach, le président Brad Stevens et le coach Ime Udoka ont conservé des contacts constants avec le natif de Marietta. Avec une grande transparence.
Et tout au long des négociations, Brown a été tenu au courant de la situation. Visiblement, l'arrière aurait même compris et accepté cette démarche. Une nouvelle qui va dans le sens des dernières rumeurs, les Celtics auraient plutôt bien gérer ce dossier.
Car de son côté, Jaylen Brown se montrerait toujours déterminé à rester, sur le long terme, à Boston. Si les Celtics ne l'envoient pas à Brooklyn bien évidemment...
Jayson Tatum croit à la progression de son duo avec Jaylen Brown