Les Boston Celtics ont pris la porte lors de la Finale de la Conférence Est face au Miami Heat (3-4). Et après cette élimination, l'arrière Jaylen Brown a reçu de nombreuses critiques. Auteur de Playoffs mitigés, le talent de 26 ans a surtout incarné une déception sur le Game 7.
Une prestation médiocre au plus mauvais des moments qui a ainsi entraîné des doutes sur son avenir à Boston. Car actuellement, le natif de Marietta se trouve sous contrat jusqu'en 2024. Et surtout, il est éligible à une prolongation pour le supermax. Soit 290 millions de dollars sur 5 ans.
Un deal XXL visiblement en très bonne voie.
"Le dernier match de Jaylen Brown et Jayson Tatum ensemble ? Je serais stupéfait. En parlant aux gens des deux côtés, je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils trouvent un terrain d'entente à ce sujet", a fait savoir le journaliste d'ESPN Brian Windhorst.
Il s'agit de l'option la plus simple et la plus sage pour le moment. Pour les deux parties. De son côté, Brown peut difficilement refuser un tel chèque. Et pour les Celtics, l'équipe reste compétitive autour du duo Jayson Tatum - Jaylen Brown.
Puis à l'avenir, si la franchise a du mal à passer un cap, il sera encore temps d'agir sur le marché.