Les Boston Celtics ont de la mémoire. Le 13 décembre dernier, Jaylen Brown et ses partenaires ont probablement connu leur pire défaite de la saison : sur le parquet des Los Angeles Clippers (93-113). A l'époque, il s'agissait du premier match de la franchise du Massachussetts sous les 100 points sur cet exercice.
Une vraie contre-performance pour la meilleure équipe de la NBA, qui avait connu un road trip difficile. Trois semaines plus tard, le finaliste malheureux de 2022 avait coché la réception des Californiens au TD Garden.
Et au terme d'un gros combat, les Celtics l'ont emporté (116-110). Une question de principe pour Brown, auteur de 29 points.
"Nous voulions assurément mieux joué par rapport à notre dernier match contre eux. Ces gars avaient botté notre cul à LA. Donc nous voulions changer cette histoire ce soir sur notre parquet et obtenir cette victoire", a confié Jaylen Brown.
"Personne n'a apprécié ce qu'il s'était passé à LA. Nous sommes tous fiers. Donc je savais que nous allions revenir avec l'envie de les faire payer", a d'ailleurs partagé l'intérimaire Damon Stoudamire.
Les Celtics n'affichent pas le meilleur bilan de la Ligue par hasard. Jaylen Brown et ses coéquipiers ont du talent, mais aussi de la personnalité. Ils ne voulaient pas rater ce rendez-vous et l'ont gagné.