Auteur de 30 points face aux Milwaukee Bucks, on ne se mouillera pas trop en disant que Jaylen Brown a passé une bonne soirée. Encore moins quand on sait que l’ailier des Boston Celtics a récolté deux millions de dollars ce jeudi.
Dans son contrat, Brown dispose en effet de deux bonus liés au nombre de matches joués, comme le rappelle Bobby Marks d’ESPN. Il devait disputer au moins 65 rencontres cette saison pour les débloquer, un palier auquel il a donc accédé cette nuit.
Pour avoir atteint cette marque, il décroche déjà 518 000 $ supplémentaires. Surtout, cela lui permet de déverrouiller la prime qui lui était promise en cas de sélection au All-Star Game, qui s’élève à 1,55 million de dollars. Un beau cadeau pour célébrer la victoire de plus de 40 points des Celtics face aux Bucks (140-99).
La rupture entre Jaylen Brown et les Celtics est-elle inévitable ?
Il s’agit également d’un signe rassurant pour la santé de Jaylen Brown, qui n’a jamais disputé une saison complète dans sa carrière — sans être particulièrement fragile pour autant. Il devrait dépasser de quelques unités son total de matches joués sur le précédent exercice (66).
Brown peut encore aller chercher 1,1 million de dollars de bonus. Cela dépendra des récompenses qu’il reçoit en fin de saison, s’il en reçoit, et du parcours de Boston en playoffs. Le joueur espère sans doute une sélection dans une All-NBA Team, qui lui permettrait de prétendre à une extension de 290,3 millions de dollars sur cinq ans cet été, au lieu de 248,8 millions.
En giflant les Bucks, Jaylen Brown avait un message à faire passer