JaVale McGee veut jouer au basket… et ne pas perdre de sous !

JaVale McGee n'a pas l'intention de négocier un buyout avec les Philadelphie Sixers. Pas bête, le pivot refuse de s’asseoir sur une partie de son salaire.

JaVale McGee veut jouer au basket… et ne pas perdre de sous !
Il fut un  temps où JaVale McGee était encore perçu comme un pivot jeune, athlétique et prometteur. C'est la raison pour laquelle les Denver Nuggets lui ont offert un contrat à 44 millions de dollars sur quatre ans avant de sacrifier un premier tour de draft pour s'en débarrasser deux ans et demi plus tard. Envoyé aux Philadelphie Sixers, la franchise conciliante qui accepte tous les contrats pourris de la ligue moyennant un tour de draft, le pivot de 27 ans n'a pas l'intention de négocier son départ via un buyout.
"Je ne veux pas faire ça. Ce n'est jamais positif. Vous ne touchez pas l'intégralité de votre salaire lorsque vous négociez un buyout. Ça n'a donc aucun sens de demander un buyout à moins que vous ne soyez plus âgé. C'est fait pour les vétérans qui souhaitent jouer pour un contender. Je ne suis pas si vieux. Je veux juste jouer au basket", assure JaVale McGee à The Philadelphie Inquirer.
McGee touche 11,2 millions de dollars cette saison et il percevra 12 millions l'an prochain. On comprend qu'il ne soit pas enclin à s'asseoir sur une telle somme (ou même sur une partie). Ce n'est pas qu'une question d'argent. L'ancien joueur des Wizards et des Nuggets a manqué beaucoup de matches ces derniers temps en raison de diverses blessures. Il a désormais l'occasion de fouler les parquets et peut-être même de se mettre en valeur au sein d'une équipe faible. Il entend aussi jouer les mentors pour les jeunes intérieurs des Sixers (Nerlens Noel, Joel Embiid)... Il suffit de taper "JaVale McGee" dans YouTube pour s’apercevoir qu'il s'agit d'une fausse bonne idée.