Le road trip continue pour JaVale McGee. Après avoir déjà joué pour 8 franchises différentes depuis le début de sa carrière en NBA en 2008, il pourrai en découvrir une nouvelle la saison prochaine. En effet, le joueur de 35 ans a été coupé par les Dallas Mavericks mais il serait déjà suivi de près par les Sacramento Kings.
Sacramento Kings have interest in signing the three-time NBA champ JaVale McGee upon him clearing waivers, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) August 29, 2023
Les Mavs s’en sont séparés un an seulement après l’avoir signé en ayant l’ambition d’en faire leur pivot titulaire. Peu utilisé par Jason Kidd, l’intérieur aux trois bagues de champion NBA a compilé 4,4 points et 2,5 rebonds en 42 matches (8 minutes en moyenne). Un exercice très décevant après un bon passage aux Phoenix Suns – 9,2 points et 6,7 rebonds – en 2021-2022.
JaVale McGee amènerait de l’expérience, notamment en playoffs, au sein d’une équipe des Kings qui veut s’installer pour de bon dans la première moitié de tableau de la Conférence Ouest. La franchise californienne s’est hissé dans le top-8 (à la troisième place !) pour la première fois depuis 2006 l’an passé. Même s’il n’est plus aussi bondissant, le big man reste un partenaire intéressant sur pick-and-roll pour De’Aaron Fox et une recrue de qualité en bout de banc.