JaVale McGee encore loin du compte

JaVale McGee est absent des parquets depuis presque un an et selon les dernières déclarations de son coach, il pourrait manquer le début de la saison.

JaVale McGee encore loin du compte
JaVale McGee va devoir prendre son mal en patience. Absent depuis pratiquement un an après une fracture de stress au tibia gauche après seulement 5 matches la saison dernière, l'intérieur ne serait pas encore prêt pour revenir dans l'effectif. Avant la rencontre contre le Thunder d'Oklahoma City, Brian Shaw, le coach des Denver Nuggets, est revenu sur l'état de santé de ses 4 joueurs absents depuis longtemps : Nate Robinson, Danilo Gallinari, JJ Hickson et donc JaVale McGee. L'entraîneur de la franchise du Colorado a confié que le pivot était le moins prêt à revenir et qu'il pourrait manquer le début de la saison régulière :
"Quand il s’entraîne et qu’il fait beaucoup de travail physique, il est le seul des quatre à avoir des douleurs le jour suivant. Notre staff médical dit que c’est plutôt normal. Il va avoir des douleurs et prendre un jour de repos puis la douleur va partir et il pourra en faire un peu plus la fois d’après", a expliqué Brian Shaw au Denver Post.
Même s'il reste une possibilité pour JaVale McGee de débuter la saison, Brian Shaw ne va pas prendre le moindre risque. Surtout qu'en son absence, Timofey Mozgov se montre à la hauteur puisqu'il vient de réaliser deux bonnes performances contre les Los Angeles Lakers et le Thunder d'Oklahoma City. Avec plusieurs joueurs importants sur le retour, Brian Shaw devrait connaître une deuxième saison bien meilleure à la tête des Denver Nuggets.