« Je suis très surpris », a déclaré JET au Boston Herald. « Je suis venu pour deux raisons à Boston. Je suis venu pour avoir l’opportunité de gagner un nouveau titre et pour jouer sous les ordres de Doc Rivers. Il y avait aussi Kevin Garnett, Paul Pierce et Rajon Rondo. Je voulais faire partie de la tradition des Celtics. »Et alors que les Celtics pourraient connaître une véritable révolution durant l’intersaison et voir les éternels Paul Pierce et Kevin Garnett partir à leur tour vers de nouveaux horizons, Terry espère que ses dirigeants conserveront les deux piliers de l’équipe pour ainsi ne pas voir les ambitions de la franchises revues à la baisse.
« L’été est encore long pour nous en ce qui concerne les ajustements de l’effectif. Il y a évidemment la draft cette semaine. Rajon Rondo est blessé mais il est sur le retour. Tout le monde doit faire face à pas mal d’incertitudes. »A titre personnel, Jason Terry devra quant à lui se remettre au plus vite de sa récente opération du genou. Objectif pour l’ancien 6th man des Mavs ? Prouver au successeur de Doc Rivers qu’à 35 ans, il est toujours capable d’apporter son énergie cette saison avant d'embrasser une carrière de head coach.
« De mon côté, je dois récupérer. Je pense aussi à mon avenir. Je veux devenir entraîneur. J’ai beaucoup appris avec Doc l’an dernier. La saison prochaine, il y aura toujours Danny Ainge et ce sera l’occasion pour moi d’apprendre ce côté du business. »L’apprentissage débutera dès cet été puisque Jason Terry sera le bras droit de l’assistant coach, Jay Larranaga, qui dirigera les Celtics lors de la Summer League d’Orlando, le mois prochain.