« Venir ici avec Andrew c’est génial parce que c’est un joueur qui va attirer les prises à deux au poste bas. C’est super d’avoir eu la chance de jouer avec Dwight Howard. Dans un sens, c’est ce que je recherche, donc c’est bien de pouvoir de nouveau retrouver un grand pivot », rapporte le Philadelphia Inquirer.Les 76ers nouvelle version se construira donc autour de son nouveau « big man ». Mais si Doug Collins a déjà une idée de son cinq titulaire, certains postes restent à pourvoir. Notamment celui d’arrière, laissé libre suite au départ d’Andre Iguodala.
« Je pense qu’Andrew Bynum, JRue Holiday et Evan Turner seront les starters. Ensuite vous avez des joueurs comme Nick (Young), J-Rich et Dorell (Wright) qui devront apporter de l’intensité pour remplacer un joueur comme Andre Iguodala. Nous avons perdu certains éléments clés, nous devons les remplacer. Le camp d’entraînement est fait pour ça », a précisé le coach des Sixers.L'ancien double vainqueur du Slam Dunk Contest n’est donc pas assuré d’une place dans le 5 majeur. Mais à 31 ans, il est surtout ravi d’avoir pu rejoindre une franchise en pleine progression, qui avait atteint les playoffs l’an dernier.
« Il y a la possibilité de faire quelque chose de très bien ici […] C’est une grande opportunité pour moi à ce stade de ma carrière d’arriver dans une équipe qui monte. »