Jason Kidd évoque l’avenir des Knicks et compare Melo à Nowitzki

Jason Kidd a confié qu'il était confiant sur l'avenir des New York Knicks mais s'il pense que leur roster nécessite quelques améliorations.

Jason Kidd évoque l’avenir des Knicks et compare Melo à Nowitzki
Jason Kidd n'aura passé qu'une seule saison au sein des New York Knicks, avant de se rendre compte qu'il n'avait plus forcément la motivation et l'énergie nécessaire pour poursuivre l'aventure de la franchise de Big Apple, dans sa quête du titre NBA. Le tout jeune retraité s'est, en revanche, montré optimiste quant à l'avenir de l'équipe. Même si pour lui l'effectif devra être amélioré, il les voit bien remporter à nouveau le titre de la division Atlantique, la saison prochaine.
"Ils ont des fondations solides. Ils ont Melo, ils ont Chandler. Ils vont devoir resigner JR Smith et quelqu'un comme Chris Copeland. Nous sentions que nous n'étions pas loin cette saison. Ça montre à quel point l'équilibre est fragile dans ce sport. Si vous êtes en difficulté avec vos shoots au mauvais moment, vous n'avancez plus" , a-t-il confié au NY Post.
Parmi les resignatures de l'été, Kidd défend celle de Pablo Prigioni en tant que backup de Raymond Felton.
"Les Knicks sont tout proches d'y arriver. Je trouve que Glenn Grunwald (le GM) a fait du très bon travail pour monter cette équipe. Nous avons juste été courts. Je pense qu'ils seront capables de trouver des vétérans qui seront réguliers, et j'espère qu'ils resigneront Pablo. Il a été une pièce importante de notre succès."
Jason Kidd n'a pas oublié non plus de complimenter Carmelo Anthony.
"J'ai beaucoup joué contre lui, il me rappelle Dirk Nowitzki, un joueur inarrêtable. Vous mettez un joueur plus petit sur lui, il aime le contact, il est trop lourd pour lui. Si vous mettez un intérieur sur lui, il va utiliser sa rapidité. Il peut shooter à 3-points, à mi-distance et pénétrer vers le panier. J'ai eu la chance de jouer avec des grands joueurs et il fait partie de ces grands."
Même si Kidd pense que les Knicks ont de fortes chances de réaliser le même parcours, voire mieux, la saison prochaine, la concurrence devrait être tout de même accrue avec notamment les retours de Derrick Rose à Chicago et Danny Granger à Indiana.