Jason Kidd : « Jabari Parker est toujours un rookie »

Blessé après seulement 25 matches en saison régulière l'an dernier, Jabari Parker est toujours considéré comme un rookie par Jason Kidd aux Milwaukee Bucks.

Jason Kidd : « Jabari Parker est toujours un rookie »
Lors de sa saison rookie, Jabari Parker avait réalisé des débuts très intéressants en compilant 12,3 points, 5,5 rebonds, 1,7 passe décisive en 29 minutes de moyenne lors de ses 25 premiers matches en NBA. Malheureusement pour le joueur des Milwaukee Bucks, il a été stoppé dans son élan à cause d'une déchirure des ligaments croisés du genou. Forfait lors de l'intégralité de sa saison rookie, Jabari Parker va prendre son temps pour son retour et n'a toujours pas joué à l'occasion des matches de préparation. Devant les journalistes, l'entraîneur des Bucks, Jason Kidd, a confié qu'il considérait toujours son jeune ailier comme un rookie.
"Quelqu'un m'a posé une bonne question et je n'avais pas la réponse. 'Est-ce que Jabari Parker est toujours un rookie cette année car il a joué seulement 18 matches (25 en réalité) ?' Je ne savais pas la réponse à ça, mais à nos yeux, il est toujours un rookie. Il va bien, si vous avez vu nos entraînements, je suis sûr que vous allez me demander pourquoi il ne joue pas puisqu'il participe intégralement aux séances. Il a l'air vraiment bien, mais il n'a pas eu le feu vert des médecins", a expliqué Jason Kidd à ESPN.
Affuté physiquement, Jabari Parker paraît effectivement dans une bonne forme et il sera intéressant de le voir à l'action dans les prochaines semaines. Avec seulement 25 matches disputés lors de sa première saison, le jeune joueur de 20 ans va effectivement avoir besoin de temps avant d'exprimer totalement son potentiel. Mais au sein d'un effectif jeune et talentueux, Parker incarne clairement l'avenir des Milwaukee Bucks.