"Kidd sent qu'il est vraiment prêt pour ça", a indiqué un de ses représentants.Une source aurait confié que les Brooklyn avaiet ajouté Kidd à la liste des candidats, au sommet de laquelle se trouvait jusqu'à présent Brian Shaw, qui devrait finalement rencontrer les dirigeants cette semaine.
"Il y a quelques obstacles à franchir", a indiqué la source au sujet des chances de Jason Kidd d'obtenir directement le poste.Interrogé sur le sujet avant le match 2 entre les Spurs et le Heat, Gregg Popovich s'est montré optimiste sur les capacités de l'ancien meneur NBA de 40 ans d'occuper un tel poste. Pour lui, il a des "capacités intuitives" pour être un "très, très bon" coach.
"Quand vous avez joué sous un grand nombre de coaches, vous avez pratiquement vu tout ce que la NBA peut offrir. Il a donc l'expérience. S'il est assez fou pour vouloir être head coach dans cette ligue, je lui souhaite le meilleur", a-t-il expliqué. "Il a certainement les capacités intuitives pour savoir comment ça se passe. Je pense qu'il serait capable d'avoir les relations avec ses joueurs qu'il a eu avec ses coaches tout au long de sa carrière. Si c'est ce qu'il veut faire et s'il est la personne que les Nets veulent, je pense qu'il a une opportunité et une possibilité pour être vraiment bon en tant que coach."En recrutant un jeune coach novice, les Brooklyn Nets devraient s'assurer de l'entourer d'assistants "All-Star" expérimentés, selon une autre source. Plutôt logique.