"Il est très observateur, il s'est juste assis et il a observé. Il était très décontracté. Il a été un grand joueur, je suis sûr qu'il va attendre la même choses de ses joueurs. Il n'a pas beaucoup échangé aujourd'hui", a expliqué Nurideen Lindsey, meneur de jeu de Rider.Tony Mitchell, l'ailier fort de North Texas qui a de fortes chances d'être sélectionné au premier tour de la draft, a eu la chance d'échanger quelques mots avec le coach des Nets.
"Vous pouvez voir qu'il en connaît beaucoup sur le jeu par la façon qu'il a d'analyser les choses, de nous observer et tout le reste. Il m'a juste dit de continuer à jouer, de continuer à travailler. Il m'a dit que j'avais bien joué et il a plaisanté avec moi car je suis un kid de D-Town (Dallas)."Les deux jeunes joueurs se sont montrés très élogieux envers lui.
"(Sa nomination est) incroyable. En fait j'ai tweeté le jour où il a eu le job de coach. Il n'y a personne qui le mérite plus que lui. C'est quelqu'un de grand, un Hall of Famer. Je pense qu'il fera un excellent travail ici et j'aimerais beaucoup jouer pour lui. Je pense que Deron Williams va faire de grandes choses pour quelqu'un comme Jason Kidd. C'est exceptionnel pour lui de jouer pour lui, surtout qu'ils ont joué au même poste", a confié Lindsey. "C'était assez différent. Le voir obtenir ce poste de head coach vous vous dites "wow!" car beaucoup se font virer et vous ne savez jamais ce qui peut se passer en NBA. C'est donc très différent. Mais c'est cool quand même", a ajouté Mitchell.Une semaine chargée attend Jason Kidd qui devra faire un discours au Yankee Stadium, mercredi, et qui passera surtout au tribunal pour son affaire de conduite en état d'ivresse, vendredi.