Les Golden State Warriors sortent d’une saison décevante où ils n’ont même pas réussi à accrocher les playoffs. La franchise, sacrée pas plus tard qu’il y a deux ans, est à un carrefour de son Histoire avec plusieurs décisions majeures à prendre pendant l’intersaison. Klay Thompson est libre de signer où il le souhaite. Jonathan Kuminga est éligible à une prolongation de contrat. Le bail (expirant) de Chris Paul n'est pas garanti. Le front office peut prendre des directions différentes : laisser la place aux jeunes, faire des économies ou tenter des coups pour revenir très compétitifs.
Avec Stephen Curry toujours à bord, les Californiens ont tendance à vouloir retrouver un statut décent au sein de la terrible Conférence Ouest. C’est pourquoi la rumeur d’un intérêt pour Jarrett Allen a du sens. L’insider Jake Weinbach évoque un potentiel échange impliquant le pivot All-Star des Cleveland Cavaliers, avec Andrew Wiggins qui ferait le chemin inverse.
Alors, attention, c’est une spéculation assez facile à imaginer. Allen a manqué une partie des playoffs et Evan Mobley a semblé plus à l’aise en attaque en étant aligné au poste cinq sans son coéquipier à ses côtés. Une rumeur comme quoi l’ancien joueur des Brooklyn Nets aurait refusé de prendre des injections pour jouer malgré la douleur est aussi sortie dans la presse après l’élimination des Cavs. De quoi créer un climat un peu particulier autour du joueur.
Le poste trois est un point faible identifié à Cleveland et ça peut paraître un peu « simpliste » de combler le vide en envoyant Wiggins, premier choix de la franchise de l’Ohio en 2014, en contrepartie. Pas sûr que ça suffise. Si les Warriors ont une vraie attraction pour Jarrett Allen, ils vont probablement devoir attacher des assets. Des picks, un autre jeune joueur, etc.
Des teams comme OKC ou Memphis auront de meilleurs arguments pour convaincre Cleveland non ?