Depuis la deadline des trades, les Los Angeles Lakers ont sérieusement remonté la pente. Avec de bons mouvements, les Angelenos se sont renforcés. On pense à D'Angelo Russelll, Rui Hachimura ou encore Jarred Vanderbilt.
A l'intérieur, le jeune talent de 24 ans a un bel impact pour les Californiens. Avec son énergie et ses qualités physiques, le natif de Houston a déjà réussi à trouver sa place dans la rotation de l'entraîneur Darvin Ham.
Et sans surprise, les Angelenos n'ont pas l'intention de le perdre. Ainsi, d'après les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, la direction des Lakers a déjà décidé de le retenir pour l'exercice 2023-2024.
En effet, sur son contrat à 4,7 millions de dollars pour la saison prochain, Vanderbilt avait seulement 300 000 dollars garantis. Les Lakers avaient donc la possibilité de faire de la place, exactement 4,3 millions de dollars, dans leur masse salariale en le libérant.
Mais les dirigeants californiens comptent sur lui. En 26 matches à Los Angeles, il a apporté sa défense et tourne à 7,2 points puis 6,7 rebonds de moyenne. Et les Lakers aimeraient même conserver Jarred Vanderbilt sur le long terme.
Les Pelicans, autres grands perdants de la victoire des Lakers ?