Après un exercice 2022-2023 plombé par les blessures, les Memphis Grizzlies avaient l'espoir de retrouver des couleurs autour de Ja Morant. Mais encore faut-il avoir un groupe de qualité pour l'entourer... Logiquement, la franchise du Tennessee compte beaucoup sur Jaren Jackson Jr.
Mais l'intérieur pourrait déjà faire un tour par l'infirmerie. En effet, dès le premier entraînement du training camp, le joueur de 25 ans a ressenti une gêne au niveau des ischio-jambiers. Pour le moment, les Grizzlies attendent les premiers examens médicaux pour connaître la gravité de cette blessure.
"On s'attend à une élongation", a reconnu le coach de Memphis Taylor Jenkins pour ESPN.
Si ce premier diagnostic se confirme, on parle donc d'une absence de plusieurs semaines pour Jackson Jr. Son indisponibilité représenterait un coup dur supplémentaire pour une équipe de Memphis déjà handicapée par les blessures.
Pour rappel, GG Jackson a subi une opération du pied et va au moins rater les deux premiers mois de compétition. Et Vince Williams Jr a connu une blessure au tibia, qui va être réévaluée au début de la saison régulière. Autant dire que Memphis se serrait bien passé de ce nouveau problème avec Jaren Jackson Jr.