Jared Sullinger impatient d’en découdre avec le Heat

Le rookie des Celtics ne manque pas motivation avant sa grande première sous le maillot des Celtics.

A l'heure de faire ses grands débuts en NBA contre le champion en titre, Jared Sullinger aura certainement le trac. Face au Heat, il devra pourtant garder son sang froid s'il veut éviter de passer au travers dès son premier match. Le rookie des C's a d'ailleurs bien conscience qu'il faudra être au rendez-vous, même s'il se sent déjà prêt mentalement.
« Vous devez être prêt à jouer. C’est tout ce qui compte », a affirmé Sullinger au Boston Herald. « Vous devez comprendre que vous êtes dans un type de jeu différent désormais. Il y a plus d’énergie. Vous jouez contre les meilleures équipes de la NBA. […] Il y aura de l’énergie et de l’intensité donc vous devez être prêt mentalement à jouer un match de basket. »
Pour ne pas sortir de son match, le jeune intérieur de Boston pourra compter sur les vieux grognards des Celtics pour le guider.
« Vous savez quoi ? Quand vous avez des mecs comme KG (Kevin Garnett) qui vous parlent constamment, ça rend les matches plus faciles. Ça vous aide beaucoup. Il me dit toujours ce qu’il faut que je fasse. Il fait en sorte que je sois prêt mentalement. Des mecs comme ça vous aident énormément. »
L'ancien pensionnaire d'Ohio State devra néanmoins canaliser sa motivation. Pas d'inquiétude pour Doc Rivers qui estime que ses cadres sauront l'aider à rester concentré.
« Il a assez de joueurs qui lui parlent. Il vient d’une assez grande école. Il a joué au plus haut niveau toute sa vie donc je ne m’inquiète pas du tout pour lui  », confie le head coach des Celtics. «  S’il joue bien, tant mieux. S’il joue mal, il jouera mal. Je suis persuadé qu’il sera nerveux mais je suis sûr que tout le monde le sera donc je n’ai aucune raison de m’inquiéter. »
Et s'il se disperse, Rivers usera de sa poigne pour le recadrer comme l'indique Rajon Rondo.
« S’il ne le fait pas, Doc lui en parlera et il sera sur le banc », plaisante le meneur de Boston avant d'ajouter plus sérieusement : « Non, Jared est un rookie très intelligent. Surtout pour son âge. Il a un QI basket très élevé donc tout va bien se passer. Il utilise chaque moment actuellement en jouant derrière des joueurs comme KG et Paul Pierce. Il profite de chaque moment mais c’est vraiment un bon basketteur pour un rookie. Je suis content pour lui qu’il puisse obtenir un avant-goût de l’atmosphère dès le premier match. »
A quelques heures de l'opening night, Sullinger ne pêchera certainement pas par manque de motivation. Remonté comme une pendule, il a déjà hâte de fouler le parquet de l'American Airlines Arena où le Heat recevra ce soir sa bague de champion avant le début de la rencontre.
« Je suis impatient de commencer le match. Je ne peux plus attendre et quel que soit mon rôle dans la rotation, je veux apporter mon énergie pour aider l’équipe. Ça va être fun mais je serai prêt. Quand vous êtes humble et quand vous avez des vétérans comme nous en avons, ça rend la transition plus facile. »