« C'est un joueur puissant , et il a une combinaison de taille et de force qui va de pair avec son bon touché de balle. C'est assez rare dans la league chez les big men. S'il continue de se perfectionner, nous allons continuer de voir l'équipe s'améliorer », a confié l'ailier au Boston Herald.Lui aussi très élogieux, Kevin Garnett a avant tout tenu à saluer l'intelligence de jeu du rookie des C's.
« Son QI est très élevé. Je l’ai regardé jouer à Ohio State et nous avons vu un peu de son talent ce soir. En jouant avec lui, vous vous rendez compte de son intelligence ».Qualifié plus tard de bon passeur par PP et KG, le natif de Columbus, que son coach compte utiliser à la fois en poste 4 et 5, ne s'enflamme pas et veut continuer à prendre ses marques.
« Pour le moment, nous devons juste nous concentrer sur le jeu. Actuellement, tout le monde est en forme à l'entraînement, mais être en forme en plein match est totalement différent. Je dois rectifier quelques trucs. »Un comportement qui devrait, à n'en pas douter, ravir un Garnett pas toujours très tendre avec ses jeunes partenaires, comme ce fut le cas avec Glen Davis par le passé.