« La raison pour laquelle je dis ça est que Carmelo est perçu comme l'un des cinq meilleurs joueurs », se justifie-t-il. «Carmelo a le talent pour faciliter le jeu. Le triangle devrait lui permettre de rendre ses coéquipiers meilleurs, et défensivement il a encore une étape à franchir. »Jared Dudley enchaîne :
« Carmelo doit pouvoir sortir du premier et du deuxième tour. Il doit emmener son équipe en playoffs. LeBron, avec ce roster, il les aurait emmenés en playoffs. Il les aurait emmenés au moins à la 8e place. Mais il n'est pas LeBron, et il n'a pas à l'être. »Carmelo Anthony n'a en effet passé le premier tour des playoffs que deux fois en onze ans. Mais de là à dire que « King James » aurait emmené en playoffs un roster aussi pauvre que celui de Derek Fisher cette saison... Peu avare de commentaires sur ses adversaires, l'ailier a ensuite évoqué le cas Kobe Bryant. Et là encore, il est plutôt direct.
« La plupart des mecs ne veulent pas jouer avec Kobe. Le pire, c'est que quand il veut, il peut », précise Dudley en évoquant le manque d'altruisme du Black Mamba sur le parquet. « Il passe d'une phase où il fait aucune passe à une où il force pour obtenir des triple-doubles tous les soirs. C'est pour cela que je pense qu'il faudra un moment avant que les Lakers redeviennent bons. Aucune star, comme (Kevin) Love, ne souhaitera venir. Je serais très surpris si Love voulait aller là-bas. »Une chose est sûre : à 29 ans, Jared Dudley ne devrait pas continuer sa carrière chez les Lakers ou les Knicks.