James Wiseman aux Pistons et Saddiq Bey aux Hawks !

Les Golden State Warriors ont mis fin au projet James Wiseman dans le cadre d'un deal pour le moment particulièrement étonnant.

James Wiseman aux Pistons et Saddiq Bey aux Hawks !

Comment analyser ce mouvement des Golden State Warriors ? On le savait, les Californiens envisageaient de se séparer de James Wiseman. Et la fin de l'aventure est bel et bien actée ! Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'intérieur prend la direction des Detroit Pistons.

Dans ce deal, les Golden State Warriors pouvaient récupérer Saddiq Bey. Un joueur intéressant sur le papier. Mais en réalité, l'ailier va se diriger chez les Atlanta Hawks ! Et au passage, les Dubs vont donc récupérer 5 choix au second de la Draft NBA.

Dans l'immédiat, il semble difficile de juger ce deal pour Golden State. Même si les Warriors ne comptaient plus sur Wiseman, la contrepartie est "étonnante". Est-ce qu'ils ne pouvaient pas récupérer mieux pour le #2 pick de la Draft NBA 2020 ?

En tout cas, le pari s'annonce intéressant pour les Pistons avec un talent à développer. Les Hawks, malgré les nombreux picks lâchés, renforcent clairement leur rotation avec un joueur de qualité avec Bey. Pour les Warriors, il va falloir attendre la suite des mouvements sur le reste de la soirée...

Mais à l'instant t, il s'agit d'une opération pour économiser de l'argent (plus de 100 millions en luxury tax).

Pourquoi les Warriors doivent sacrifier James Wiseman