James Jones est prêt pour avoir un rôle plus important avec le Heat

Avec le départ de Mike Miller, James Jones pourrait retrouver plus de temps de jeu avec le Miami Heat la saison prochaine.

James Jones est prêt pour avoir un rôle plus important avec le Heat
Le Miami Heat visera un troisième titre consécutif la saison prochaine et ne devrait pas changer la stratégie qu'il a utilisé depuis la formation du Big Three qui consiste à entourer les Tres Amigos d'une armada de shooteurs à 3-points. Mike Miller, qui vient d'être amnistié et qui a fait son retour à Memphis, faisait partie de ces snipers. Son départ laisse une place supplémentaire dans la rotation que pourrait bien récupérer James Jones. Le vainqueur du concours de shoot à 3-points du All-Star Weekend en 2011 a lui prolongé pour une saison de plus et a confié a l'Associated Press qu'il répondrait présent si on faisait appelle à lui.
"La seule attente que j'ai c'est que nous arrivions tous au camp d'entraînement motivés, extrêmement compétitifs et que peu importe qui jouera, il aura mérité ses minutes. Je sais que le Heat va chercher des moyens d'améliorer l'équipe. Je sais que les gars voudrons progresser en interne. J'attends avec impatience cette compétition, comme chaque année, pour être le meilleur sniper de l'équipe."
La saison dernière, Jone n'avait joué que 38 matches avec en plus un temps de jeu limité. La situation pourrait changé la saison prochaine, mais si ce n'est pas le cas, il prendra son rôle à cœur comme il l'a fait jusque là.
"Honnêtement, je reste motivé même si je ne suis pas un élément constant de la rotation. Je suis prêt à être un remplaçant et à aider l'équipe de quelque façon que ce soit, parce que c'est mon boulot. Je me pousse toujours pour rester motiver, j'essaie de trouver sans cesse de nouveaux moyens de me motiver car je veux jouer. C'est mon côté compétiteur. Mais je veux aussi gagner. Il y a un équilibre à garder."
La saison prochaine s'annonce plus difficile que jamais avec le retour de Derrick Rose chez les Bulls, les arrivées de Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry chez les Brooklyn Nets ou encore une équipe d'Indiana, qui a poussé le Heat dans ces derniers retranchements en playoffs, qui devrait être encore plus forte.
"Ça va vraiment augmenter le niveau de la compétition. Nous aimons la compétition. Je pense que c'est bien pour ce sport et que ça va rendre les choses plus excitantes. Si nous avions besoin de plus de motivations de l'extérieur, nous les avons avec tous ces mouvements qu'on effectués ces équipes."
Le Miami Heat rentrera directement dans le vif du sujet en ouvrant la saison face aux Chicago Bulls le 29 octobre. Avec du temps de jeu pour James Jones ?