James Harden veut que l’on se souvienne de lui comme un winner, il y a du boulot…

James Harden est plus proche de la fin que du début et il aura du mal à laisser la trace qu'il souhaiterait dans l'esprit des fans de NBA.

James Harden veut que l’on se souvienne de lui comme un winner, il y a du boulot…

James Harden était à Trévise cette semaine, dans le cadre d'un camp auquel ont participé certains prospects européens de la prochaine Draft NBA. Via son équipementier Adidas, le MVP 2018 a répondu à quelques questions, notamment une intéressante sur l'image qu'il aimerait laisser une fois qu'il aura pris sa retraite. Mine de rien, Harden fêtera ses 35 ans au mois d'août et est nettement plus proche de la fin que du début.

"Je veux que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui était un gagnant, un professeur. Que j'avais un amour différent pour le jeu. Si on met l'argent de côté, j'aime vraiment le basket. Que ce soit en venant auprès des jeunes comme aujourd'hui, ailleurs en Europe ou en Chine, je veux vraiment que les gens comprennent à quel point j'adore le basket".

On n'a pas envie de contrarier James Harden, mais il est peu probable que les fans se souviennent globalement de lui comme d'un gagnant. A ce stade de sa carrière, qui est celle d'un Hall of Famer, précisons-le, Harden est allé une seule fois en Finales NBA, en 2012 avec OKC. Pour le moment, l'image qui lui colle le plus à la peau, outre celle d'un basketteur d'élite et ex-MVP, c'est celle d'un joueur un peu capricieux qui prend rapidement ses jambes à son cou lorsqu'une situation ne lui convient pas, comme à Brooklyn et Philadelphie. Aujourd'hui, le "Bearded One" semble heureux d'être aux Los Angeles Clippers et on ne peut que lui souhaiter que le dernier chapitre de sa carrière l'aide à se rapprocher de l'image qu'il souhaite laisser une fois qu'il aura raccroché.