James Harden va passer un test important cette semaine

James Harden va affronter coup sur coup deux des meilleurs défenseurs à leur poste.

James Harden va passer un test important cette semaine
La nouvelle attraction de la NBA va passer une épreuve du feu cette semaine. Après deux sorties impressionnantes pour commencer sa carrière sous le jersey des Rockets (37 et 45 pts), James Harden avait eu un coup de moins bien face à la défense solide des Blazers de Nicolas Batum. The Beard, certainement un peu fatigué par sa folle semaine (3 matches en 4 jours), n'avait réussi à scorer "que" 24 points (ce qui reste correcte) mais avec un vilain 8/24 au shoot (moins correct). Après avoir pris quelques jours de repos - 3 jours sans match - James va reprendre le chemin des parquets cette semaine et faire face à deux des meilleurs défenseurs de la ligue à son poste. Il commencera par affronter les Nuggets d'Andre Iguodala ce soir, puis se déplacera vendredi à Memphis pour goûter aux coudes anguleux du chien de garde Tony Allen.
"C'est un bon test pour moi, mais pas seulement pour moi, car ces équipes sont des bonnes équipes », déclarait Harden à l'entraînement hier. "Ca va être un bon test pour les Rockets, pour notre équipe et pour nos coaches. »
James Harden va retrouver son coéquipier au sein de Team USA cet été, Andre Iguodala, un joueur qu'il connaît bien et avec qui il avait développé une vraie complicité. Et, comme pour Harden, A.I., qui joue dans une nouvelle équipe cette saison, a beaucoup de choses à prouver et va tout faire pour stopper The Beard.
"C'est un gars marrant », déclarait James. "On a passé un super été ensemble, c'est un de mes bons amis. Je suis impatient de jouer contre lui. C'est un grand joueur. Ca va être un duel compliqué pour moi, mais c'est comme ça que ça se passe en NBA. »
James Harden tourne sur les 3 premiers matches à 35,3 points de moyenne à 53%. Il a pris en moyenne 22,7 shoots sur ses 3 premières sorties et est clairement la première option offensive du club. Il est donc très naturellement devenu celui sur lequel toutes les défenses de la ligue vont maintenant se focaliser.
"C'est la première fois que je suis dans cette situation, dans cette position. La majorité des équipes ont évidemment toutes de grands joueurs, mais cela reste un effort défensif commun pour l'équipe. »