Le feuilleton James Harden va connaître un nouveau tournant. Souhaitant quitter les Philadelphia Sixers, l'arrière a séché le media day et peut s'attendre à une sanction. En conflit avec ses dirigeants, l'ex-joueur des Houston Rockets va cependant honorer ses obligations à l'occasion du training camp.
En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le vétéran de 34 ans va débarquer dans le Colorado afin de rejoindre ses coéquipiers. Une manière pour le natif de Los Angeles d'éviter des amendes et de possibles complications pour son avenir via le CBA.
Et surtout, en étant présent, Harden veut faciliter son départ ! Avec une envie toujours aussi forte de mettre les voiles, il souhaite rendre la situation "inconfortable" pour Philadelphie. L'objectif ? Pourrir l'ambiance pour pousser les Sixers à l'échanger, même sans obtenir le maximum.
Un jeu tout de même dangereux car sa situation serait au point mort. En position de force, les Los Angeles Clippers, la franchise souhaitée par Harden, ne se montrent pas "motivés" à l'idée de revenir à la charge avec une offre améliorée.
En l'état, un trade serait loin d'être imminent avec un dossier totalement bloqué. Et James Harden, avec de mauvaises intentions, pourrait donc chercher à forcer sa sortie...