James Harden va-t-il débarquer aux Philadelphia Sixers avant demain ? Il ne s'agit pas d'un secret, le boss des 76ers, Daryl Morey, aimerait le récupérer. Mais la première approche a connu un gros échec avec un véritable stop émis par les Brooklyn Nets.
Mais la situation peut-elle évoluer sur le fil ? D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, les deux franchises ont récemment eu de nouvelles discussions concernant un éventuel trade d'Harden.
Et visiblement, Brooklyn était un peu plus ouvert aux négociations ! Cependant, ils se montrent (logiquement) gourmands en réclamant Ben Simmons, mais aussi deux ou trois atouts supplémentaires. Des joueurs comme Matisse Thybulle ou Tyrese Maxey se trouveraient dans le viseur des Nets.
Une manière de refroidir les ardeurs de Philadelphie ? Peut-être. En tout cas, des discussions existent. Et dans les coulisses, Harden militerait sérieusement pour un échange dès maintenant ! L'ancien des Houston Rockets ne voudrait plus jouer à Brooklyn, ce qui expliquerait ses récentes absences.
Un comportement qui pourrait d'ailleurs pousser les Nets à accepter son départ pour évider de "pourrir" l'ambiance du groupe sur la fin de cet exercice. Bien évidemment, il faut aussi être méfiant par rapport à une telle rumeur. Morey peut faire filtrer certains bruits afin de mettre la pression sur Brooklyn...
James Harden, une frustration sans lien direct avec Kyrie Irving