James Harden revient sur son départ des Nets : « Tout le monde m’a critiqué »

Avant le début de la série Sixers – Nets, James Harden s’est repenché sur son trade l’année dernière.

James Harden revient sur son départ des Nets : « Tout le monde m’a critiqué »

C’est l’heure des retrouvailles pour James Harden et son ancienne équipe. Ce samedi, à 19h, les Philadelphia 76ers affronteront les Brooklyn Nets au premier tour des playoffs. Un choc un peu plus chargé émotionnellement pour le meneur que pour ses coéquipiers.

Harden a passé deux demi-saisons à Brooklyn, où il est arrivé dans un transfert en janvier 2021. Malgré le potentiel de son association avec Kevin Durant et Kyrie Irving, le natif de Los Angeles n’a pas tardé à prendre la sortie. Pour cause, de nombreuses circonstances défavorables ont empêché les trois joueurs de se retrouver régulièrement ensemble sur le terrain.

Le barbu a ainsi demandé son transfert en février 2022, à la trade deadline, pour partir à Philadelphie en échange de Ben Simmons. « Il se passait beaucoup de choses en interne », a raconté l’intéressé à la presse ce vendredi. « C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pris ma décision. »

Doc Rivers compare ses Sixers aux Celtics 2008 et flingue ses Clippers

Cette saison, l’effectif des Nets s’est complètement délité. Kyrie Irving est parti à Dallas, Kevin Durant à Phoenix et le roster affiche un tout nouveau visage. Cette situation semble conforter James Harden dans son choix.

« Tout le monde m’a critiqué et m’a fait des remarques négatives », a-t-il rappelé. « Aujourd’hui, personne ne dit “Oh, James a été intelligent” ou “James savait ce qu’il faisait”. Je ne veux pas de crédit pour cela, mais je suis heureux de voir où en sont les Nets aujourd’hui. Je leur souhaite bonne chance, ainsi qu’à Joe Tsai et à toute l’organisation. Ils ont transformé ce qu’ils avaient en quelque chose de vraiment bien. »

Tier-List NBA : Le grand classement des favoris pour le titre