Depuis plusieurs mois, James Harden fait l'objet de nombreuses rumeurs avec les Houston Rockets. Et depuis l'élimination des Philadelphia Sixers en Playoffs, l'arrière a été encore annoncé, avec insistance, chez les Texans.
Si l'intérêt semble mutuel, on sait que les 76ers veulent également le conserver. Malgré cette envie, les dirigeants de la franchise ne semblent pas prêts à toutes les folies pour le retenir. Ainsi, il n'est visiblement pas question d'un éventuel contrat max pour le vétéran de 33 ans.
"Les 76ers n'ont pas montré une envie de payer Harden au maximum, c'est pourquoi ils lui ont demandé d'accepter un effort financier l'année dernière. Les Sixers ne sont pas vraiment motivés à l'idée lui payer ce salaire maximum car ils ne pensent pas que quelqu'un d'autre va le faire", a fait savoir le journaliste d'ESPN Brian Windhorst.
Et justement, sur ce point précis, la concurrence des Rockets peut faire la différence. Cette fois-ci, Harden peut profiter de la situation pour faire grimper les enchères. Les Sixers ont-ils un intérêt à craquer ? Sur ce dossier, ils se trouvent tout de même en position de faiblesse.
Un départ de James Harden représenterait un coup de frein dans le projet autour de Joel Embiid.