Depuis plusieurs mois, James Harden fait l'objet de rumeurs incessantes concernant un retour aux Houston Rockets. Potentiellement agent libre cet été en déclinant sa "player option", l'arrière a même été présenté comme "tiraillé" entre les Philadelphia Sixers et les Texans.
Mais est-ce vraiment la réalité ? Car d'après les informations du journaliste de The Heavy Steve Bulpett, l'intérêt des Rockets pour le vétéran de 33 ans n'est pas si sérieux. Il y a effectivement des discussions, mais au point d'engendrer autant de bruits ? Visiblement non.
Pourquoi une telle agitation du coup ? Il s'agirait d'une stratégie du camp Harden ! Lors des négociations avec les 76ers, le natif de Los Angeles sait qu'il ne va plus obtenir un contrat max. Mais en insistant sur l'intérêt des Rockets, il aurait l'espoir de faire grimper les enchères avec Philadelphie.
Une manière pour lui de mettre la pression sur ses dirigeants. Sur le papier, cette tactique peut fonctionner. Surtout que dans le même temps, le nom de l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder commence également à circuler aux Phoenix Suns.
Dans le même temps, les Sixers, malgré un intérêt pour Fred VanVleet, semblent vouloir le conserver. Et ce poker menteur pourrait donc profiter à James Harden dans les pourparlers.
James Harden, les Sixers ne sont pas prêts à tout pour le retenir…