Depuis plusieurs mois, une rumeur revient avec insistance : James Harden envisage un retour aux Houston Rockets. En déclinant sa "player option", l'arrière des Philadelphia Sixers peut se retrouver sur le marché dès cet été.
Et il s'agit de la tendance pour le vétéran de 33 ans, à la recherche d'un dernier contrat sur la durée. D'après les informations du journaliste du Philadelphia Inquirer Keith Pompey, plusieurs dirigeants NBA pensent que l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder va prendre la direction des Rockets.
Sans surprise, il existe un intérêt mutuel entre Harden et la franchise texane, qui a toujours ouvert la porte à son retour. Avec la récente nomination de l'entraîneur Ime Udoka, Houston veut d'ailleurs passer un cap dans son projet.
Et le retour du natif de Los Angeles, pour encadrer des jeunes talents, représente une piste crédible. Par contre, pour les 76ers, il s'agirait d'un coup dur. Pourquoi ? Car sur le marché, les options pour le remplacer ne sont pas nombreuses...
Après l'élimination en Playoffs, Joel Embiid pourrait mal vivre un éventuel départ de James Harden. Surtout sans un grand nom pour le remplacer. Un dossier à suivre avec attention dans les prochaines semaines.
Joel Embiid, un coup de pression aux 76ers sans James Harden ?