Entre James Harden et Joel Embiid, les Philadelphia Sixers obtiennent de très nombreux lancer-francs en match. 21 en moyenne par rencontre au total pour les deux hommes. Un chiffre très impressionnant qui a récemment suscité des critiques.
De son côté, l'ancien arrière des Houston Rockets ne se sent pas touché par les débats à ce sujet. Au contraire, le joueur de 32 ans assume totalement cet aspect de son jeu. Ainsi, le natif de Los Angeles a répondu à ses détracteurs.
"Je n'y prête même pas attention. Les lancer-francs font partie du jeu. Vous regardez les leaders de la Ligue, Joel et Giannis, et si vous leur enlevez leurs lancer-francs ? Je ne comprends pas le sens de ce commentaire.
Les lancer-francs font partie du jeu. C'est à la défense d'être disciplinée et de ne pas faire de faute. C'est ce que les entraîneurs devraient enseigner à leurs joueurs. Pour moi, je n'y prête pas attention.
J'essaie juste d'aller sur le terrain et d'avoir un impact positif sur le jeu chaque soir", a ainsi résumé James Harden pour Complex.
Avec le début à venir des Playoffs, James Harden va devoir trouver le moyen de garder le même impact sans obtenir autant de fautes. Car à ce stade de la saison, les arbitres ont la tendance à beaucoup moins siffler.
Embiid-Harden, Doc Rivers agacé par les critiques sur les fautes sifflées