« Ça fait mal », a-t-il commencé par déclarer à ESPN, avant de faire preuve d'optimisme et de combativité. « Mais ils ont fait ce qu'ils devaient faire. Ils ont gagné deux matches à domicile. Nous allons rentrer chez nous pour remporter deux matches. »Le All-Star de Houston, qui a terminé la rencontre avec 38 points, à 13/21 au shoot, mais également 10 rebonds 9 assists, a ensuite raconté aux journalistes son échec (et bien entendu également celui des Rockets) :
« Quand j'ai reçu la balle j'ai pensé à prendre un shoot facile. Ils ont fait un bon travail en mettant deux joueurs sur moi, du coup je ne pouvais pas attaquer et quand j'ai levé la tête, j'ai vu un maillot rouge. C'était Dwight et j'ai essayé de lui faire la passe. À ce moment, je me dis qu'il reste cinq secondes à l'horloge, donc je tente de récupérer la balle, mais il y avait toujours deux joueurs sur moi. C'était une action très, très difficile. »En énonçant ces mots, l'homme à la barbe apparaît tapant sur la table, toujours passablement énervé. Nouvelle preuve de sa frustration : après le buzzer final, il a infligé quelques coups de pied à une chaise et a arraché un rideau. Il a fallu tout le soutien de ses coéquipiers pour qu'il se pardonne cette dernière possession :
« Taper dans des chaises, c'est sous le coup de la frustration. De la frustration car nous avons laissé filer le match. Mais mes coéquipiers et les coaches sont restés derrière moi, en me disant qu'on allait rentrer chez nous et nous assurer de la victoire. »Après avoir participé au come-back des Rockets dans la série face aux Clippers, James Harden espère que l'exploit se répète.