James Harden, une prolongation sur le court terme aux Sixers ?

Après l'activation de son option, l'arrière des Philadelphia Sixers James Harden pourrait prolonger sur une courte durée.

James Harden, une prolongation sur le court terme aux Sixers ?

Il s'agit de l'un des dossiers majeurs de l'intersaison pour les Philadelphia Sixers : la situation de James Harden. Après son arrivée en provenance des Brooklyn Nets, l'arrière devrait activer sa player option à 47,4 millions de dollars pour la saison prochaine.

Et après ? Les deux parties vont logiquement entamer des discussions pour une éventuelle prolongation. Et à l'image de Charles Barkley, plusieurs observateurs s'inquiétaient d'un éventuel contrat max sur 4 ans.

Mais visiblement, il ne s'agit pas du plan ! D'après les informations du Bleacher Report, Harden devrait en réalité prolonger sur le court terme aux 76ers. Sans surprise, les dirigeants de Philadelphie ne sont pas emballés à l'idée de lui offrir le max sur une longue période.

Et à 32 ans, Harden se montre en accord avec la vision de sa direction : la meilleure chance de remporter un titre NBA avec Joel Embiid se trouve sur le court terme. Ainsi, l'ancien des Houston Rockets pourrait signer un bail pour deux années supplémentaires après l'activation de son option.

Un compromis qui paraît crédible entre les deux camps, qui entretiennent d'excellentes relations. Reste ensuite à savoir si James Harden peut retrouver son meilleur niveau pour porter les Sixers jusqu'au sommet.

Joel Embiid, un jeu en évolution pour James Harden ?