James Harden travaille bien sur un nouveau step-back

Déjà totalement innarêtable avec son step-back, James Harden avoue qu'il travaille bien sur une toute autre forme de ce mouv'

James Harden travaille bien sur un nouveau step-back
Comment faire pour stopper James Harden ? Tel a été le casse-tête des toutes les équipes NBA l'an passé. L'arrière a survolé la Ligue avec ses 36,1 points, un record depuis l'ère Michael Jordan. Son step-back à trois points est devenu l'arme létale la plus meurtrière, et ce même s'il est sujet à débat en raison de sa légalité. Marché, pas marché, nombreux sont les avis. Les arbitres en tout cas le laissent faire, et c'est là le plus important. Mais le barbu des Rockets n'est pas rassasié. Plus tôt dans l'été, il avouait être en train de bosser sur un nouveau mouv'. Quelques semaine plus tard, on le voyait tenter - et réussir - dans un pick-up game, un step-back à trois points... sur un pied. https://twitter.com/BronAndBrow/status/1163469022018457611 Etait-ce donc ça dont il parlait ? La réponse est oui. Mais de là à l'utiliser en match officiel, James Harden a admis ne pas encore pouvoir y répondre à 100%.

"Je ne suis pas sûr, c'est quelque chose sur lequel je travaille. Mais vous savez, Mike avait son fadeaway, Dirk son tir sur un pied, Kareem son sky-hook, je veux que mon step-back soit quelque chose qui reste. Quand je voyage et que je vois des enfants dire 'Hey James, je fais le step-back', j'adore ça. Avec le ballon, vous devez être créatif. Ce sera ma 11e saison et chaque année, je veux être encore meilleur. Je ne veux pas rester le même. Vous devez trouver le moyen de progresser."

On a franchement hâte de voir ce que ça pourrait donner dans un contexte NBA