La NBPA s’oppose à la sanction infligée à James Harden par la NBA

La NBPA a l'intention de déposer un recours contre la NBA, estimant que les propos de James Harden n'enfreignent pas les règles de la ligue.

La NBPA s’oppose à la sanction infligée à James Harden par la NBA

La sanction de James Harden, qui a reçu mardi une amende de 100 000 $, ne fait pas l’unanimité. Le syndicat des joueurs, la NBPA, conteste la décision de la NBA. Elle a annoncé son intention de déposer un recours contre la ligue.

Aux yeux de la NBPA, les commentaires d’Harden n’enfreignent pas la règle concernant les demandes publiques de transfert. Sa position diffère de celle de la NBA, qui estime qu’Harden a menacé de « ne pas fournir les services prévus dans son contrat à moins d’être transféré dans une autre équipe ». Les deux entités devront prochainement défendre leur vision devant un médiateur.

« Nous manifestons respectueusement notre désaccord avec la décision de la ligue de sanctionner James Harden pour des commentaires récents qu’il a faits, que nous ne pensons pas contraires à la règle contre les demandes publiques de transfert. Nous avons l’intention de déposer un recours et de présenter l’affaire à notre médiateur », a déclaré la NBPA dans un communiqué.

Podcast : A’ja Wilson dans l’Histoire, James Harden à l’amende, Sekou Doumbouya de retour

L’amende infligée à James Harden par la NBA est le résultat d’une enquête lancée après ses critiques de Daryl Morey, président des Sixers, lors d’une tournée promotionnelle en Chine. « Daryl Morey est un menteur et ne je ferai jamais partie d’une franchise dont il fait lui aussi partie », avait alors lancé le meneur.

La NBA sanctionne James Harden pour ses déclarations