Motiejunas : « Harden n’aurait pas toléré d’être n°3 »

Selon Donatas Motiejunas, il est normal que les Rockets n'aient pas offert de contrat à Chandler Parsons. James Harden aurait pu être froissé...

Motiejunas : « Harden n’aurait pas toléré d’être n°3 »
A chaque jour sa déclaration sur la mésentente entre Chandler Parsons et les Houston Rockets. Parti pour Dallas après que Daryl Morey a refusé de s'aligner sur l'offre des Mavs, l'ailier a depuis échangé quelques amabilités avec ses anciens coéquipiers, James Harden en particulier. Donatas Motiejunas, l'intérieur lituanien, n'avait pas encore donné son avis sur le sujet. C'est désormais chose faite, dans un entretien accordé à Lithuania Basket. Pour le jeune ailier fort, le départ de Chandler Parsons était inévitable.
"Chandler Parsons est un bon joueur. Mais cela aurait-il été logique de le payer plus que James Harden ? Je crois que ce facteur seul a rendu évident le fait qu'ils ne le garderaient pas. Harden aurait été le numéro 3 de l'équipe et il ne l'aurait pas toléré", a expliqué Motiejunas.
Une affirmation pas complètement juste. Dans son nouveau deal, Chandler Parsons aurait uniquement gagné plus d'argent que James Harden la première année (14 746 000 dollars contre 14 728 844). Par la suite, leurs salaires auraient été relativement similaires, mais l'ancien arrière d'OKC aurait toujours devancé son coéquipier sur la grille. Cela dit, certains considèreront de toute manière anormal que les salaires d'un joueur prometteur mais pas confirmé et d'un All-Star soient si proches. Quant aux propos de Harden, qui avait affirmé qu'il n'y avait que des role players dans l'équipe à part Dwight Howard et lui, Motiejunas n'a pas souhaité envenimer la situation.
"Je ne fais pas attention à ça. Il peut parler de ce dont il a envie, peu importe. Peut-être que quelqu'un a mal interpeté ce qu'il a voulu dire, c'est tout".
Oui, ce doit être ça...