Les Philadelphia Sixers n'ont pas gâché un 3-0. Malgré le joli combat proposé par les Toronto Raptors, James Harden et ses partenaires ont plié ce premier tour de Playoffs en 6 matches (4-2). Et sur cet ultime match (132-97), l'arrière a notamment répondu présent.
Avec 22 points et 15 passes décisives, l'ancien des Houston Rockets a tout simplement réalisé l'une de ses meilleures performances de la série. Le joueur de 32 ans ne voulait surtout pas rater ce rendez-vous afin d'éviter un futur Game 7.
"Nous n'allions pas retourner à Philadelphie pour un septième match. Nous avons eu des occasions de les mettre à l'écart lors des derniers matches et nous ne l'avons pas fait. Je voulais donc sortir sur le parquet et être agressif.
Pas seulement en marquant des paniers, mais en faisant les bonnes actions et en entrant dans la peinture. Je savais que de bonnes choses arriveraient", a résumé James Harden pour ESPN.
Et au prochain tour, le natif de Los Angeles va devoir conserver cette agressivité. Face à la défense musclée du Miami Heat, les 76ers auront besoin des qualités de James Harden pour faire des différences. Un sacré défi pour les hommes de Doc Rivers.