Depuis plusieurs mois, l'avenir de James Harden semble se résumer à un duel : les Philadelphia Sixers contre les Houston Rockets. Potentiellement agent libre cet été en déclinant sa "player option", l'arrière a même été présenté comme "tiraillé" entre les deux formations.
Mais si une troisième écurie raflait la mise ? D'après les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, il faut se méfier d'une autre équipe sur ce dossier : les Phoenix Suns ! Après la décision de mettre un terme à la collaboration avec Chris Paul, Harden peut représenter une cible pour l'équipe de l'Arizona.
"Ils ne vont pas couper Chris Paul sans avoir de bonnes sensations avec un autre gars. Et je pense qu'il faut garder un œil sur James Harden. Je ne veux pas en faire trop, mais il y a eu des bruits sur le dernier mois.
Tout le monde pense que ça va être Philly ou Houston, mais je ne sais pas, il y a eu d'autres discussions", a fait savoir Shelburne.
Une question va tout de même se poser : Kevin Durant va-t-il avoir l'envie de collaborer à nouveau avec James Harden après le fiasco des Brooklyn Nets ? Depuis, il y a eu du mieux dans la relation entre les deux hommes. Mais au point de rejouer ensemble ?
En tout cas, il s'agit d'un dossier à suivre avec attention.