Pour le Game 1 du premier tour des Playoffs, les Philadelphia Sixers ont dominé les Brooklyn Nets (121-101). Sur ce match, les Nets avaient un plan pour gêner Joel Embiid : des prises à deux (ou même à trois). Mais il avait oublié un détail, un certain James Harden.
Patient malgré la défense agressive des Nets, le Camerounais a fait circuler le ballon. Et l'arrière en a profité pour sanctionner les espaces adverses. Auteur de 23 points et 13 passes décisives en 36 minutes, l'ex-joueur des Houston Rockets s'est régalé.
"J'ai trouvé qu'il s'agissait de l'un de ses meilleurs matches en tant que 'catcher'. On pourrait même qu'il s'agit d'un match parfait", a jugé son entraîneur Doc Rivers face à la presse.
"Je dois simplement rester agressif. Ils ont décidé de faire des prises à deux sur Joel. Donc quelqu'un d'autre doit prendre la responsabilité de marquer des tirs et d'être agressif. Je fais confiance à mon travail et je suis prêt à vivre avec le résultat", a confié James Harden.
Bien évidemment, James Harden se retrouve attendu au tournant sur ces Playoffs. Par le passé, il n'a pas toujours été à la hauteur à ce stade de la compétition. Et les Sixers comptent énormément sur lui pour incarner un lieutenant fiable derrière Embiid.
James Harden revient sur son départ des Nets : “Tout le monde m’a critiqué”