La situation de James Harden aux Philadelphia Sixers semble bloquée. Après l'activation de sa "player option" cet été, l'arrière a réclamé son trade. Initialement, la franchise a accepté de travailler avec lui pour lui trouver une porte de sortie.
Mais gourmands dans les discussions, les 76ers n'ont pas trouvé le moindre deal intéressant. Et ils ont finalement annoncé leur souhait de conserver l'ex-star des Houston Rockets. Sans surprise, le joueur de 33 ans n'a pas apprécié avec le début d'un véritable clash.
Cependant, les options sont en réalité très limitées sur le marché pour Philadelphie. D'après les informations de l'insider Howard Beck, 3 à 4 équipes ont démontré un intérêt pour Harden. Les Los Angeles Clippers bien évidemment.
Et les autres équipes ? Il s'agirait des Brooklyn Nets, des Chicago Bulls et peut-être du Miami Heat. Mais même pour les écuries mentionnées, le natif de Los Angeles ne représente absolument pas une priorité.
Par exemple, le Heat pense uniquement au meneur des Portland Trail Blazers Damian Lillard pour le moment. James Harden incarne seulement un plan B lointain... Et c'est le cœur du problème : il y a un gouffre entre la valeur du joueur pour ses prétendants et les prétentions des Sixers.
Avec un marché très réduit, Philadelphia devra demander moins pour boucler un échange...
La NBPA s’oppose à la sanction infligée à James Harden par la NBA