Même irrégulier, James Harden a un vrai impact sur la série face aux Boston Celtics. C'est simple, l'arrière a toujours été bon sur les trois victoires obtenues par les Philadelphia Sixers. Encore cette nuit, lors du Game 5 remporté (115-103) par les siens, le vétéran de 33 ans a rendu une belle partition.
Sans rien forcer, l'ex-joueur des Houston Rockets a compilé 17 points (à 4/8 aux tirs), 10 passes décisives, 8 rebonds et 2 interceptions. A son avantage pour orienter le jeu de son équipe, il a été l'un des grands artisans de cette victoire au TD Garden.
Et en conférence de presse, l'entraîneur des 76ers Doc Rivers l'a encensé.
"J'ai trouvé que James était un magicien ce soir. Il a réalisé un match parfait. Il a été agressif dès le début, quand il fallait l'être. Et après, il a pris du recul et a distribué le jeu pour impliquer tous les autres gars.
Je l'ai trouvé franchement incroyable", a admiré le coach de Phildelphie.
Il ne faut pas se mentir, il existait de gros doutes autour de Harden sur ces Playoffs. Et dans le dur sur le Game 2 puis le Game 3, il s'est effectivement raté. Cependant, le natif de Los Angeles se montre encore capable de faire des différences pour les Sixers.
Et pour rêver d'un sacre, Philadelphie a donc besoin d'un James Harden performant.