Lors de la dernière deadline des trades, James Harden a quitté les Brooklyn Nets pour les Philadelphia Sixers. Un échange réclamé par l'arrière, qui voulait mettre un terme à son aventure avec la franchise new-yorkaise.
Frustré par le manque de continuité dans son trio avec Kevin Durant et Kyrie Irving, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a préféré mettre les voiles. Et pourtant, il y a encore quelques mois, son discours était totalement différent.
Inquiet de la situation contractuelle (libre au terme de la saison) de son partenaire, KD n'a pas hésité à l'interroger. Et l'été dernier, lors de vacances communes en Grèce, Harden a assuré, à deux reprises, qu'il allait prolonger aux Nets. Il s'agissait visiblement d'une certitude, selon le journaliste de The Ringer Logan Murdock.
Comment expliquer un tel changement en quelques mois ? Cette information confirme en réalité l'une des pistes pour expliquer les raisons derrière le départ du joueur de 32 ans : la première partie de cette saison avec le feuilleton Irving l'a grandement agacé.
Frustré par le refus du meneur de ne pas se faire vacciner, James Harden a décidé de dire stop. Un revirement qui a d'ailleurs laissé des traces dans ses rapports avec Kevin Durant...
Qui a dit : “Si j’avais eu les mêmes coéquipiers que James Harden, j’aurais gagné 5 titres” ?