Emmenés par James Harden (37 pts), les Rockets n'ont fait qu'une bouchée du Thunder.
James Harden et Russell Westbrook se sont livrés une belle bataille pour le trophée de MVP (les votes ont déjà été récoltés et le résultat sera rendu public le 26 juin). Entre eux deux, il y a duel. Mais entre le Oklahoma City Thunder et les Houston Rockets, il n'y a pas match. Pas cette nuit, en tout cas. Les Texans ont juste corrigé leurs adversaires sans aucune pitié.
Portés par le barbu, auteur de 37 points et 9 passes, ils ont construit leur large victoire dans le second quart temps et l'ont renforcé à chaque période jusqu'à la fin du supplice pour OKC. Si Harden fait la couverture, Patrick Beverley a joué un rôle très important dans le succès des siens. Il a défendu sur Westbrook avec acharnement (3/9 aux tirs pour Russ quand le meneur des Rockets était dans ses pattes) et il a bouclé la rencontre avec 21 points et 10 rebonds.
Les différences de niveau entre les deux effectifs sont criants. Seul Andre Robertson (18 pts, 7 rbds) semblait prêt pour le challenge du côté du Thunder hier soir. Westbrook a arrosé (6/23) sans trouver la cible et il a perdu 9 ballons. Mais il a tout de même compilé 22 pts, 11 rbds et 7 pds.
Bien insuffisant pour l'emporter face à des Rockets outsiders à l'Ouest.