Depuis cet été, les Philadelphia Sixers se montrent extrêmement gourmands pour envisager un trade de James Harden. Pourtant, la franchise ne se trouve pas en position de force. Dans sa dernière année de contrat, l'arrière veut absolument mettre les voiles.
Mais sur ce dossier, Daryl Morey a un objectif clair : remplacer Harden pour un joueur extérieur avec un statut d'All-Star. Dans un échange sec, un tel scénario semble impossible. Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Sixers ont toujours l'espoir d'y parvenir.
En effet, Philadelphie se montre prêt à envoyer Harden aux Los Angeles Clippers, l'équipe la plus intéressée par ses services, mais seulement si les atouts envoyés par les Californiens peuvent permettre le recrutement d'un All-Star. Dans un échange à trois formations ou dans un second deal.
Problème, un All-Star sur le marché, c'est plutôt rare. Et à ce stade de la saison, les opportunités semblent inexistantes. Du coup, les Sixers pourraient décider de jouer la montre. A l'approche de la deadline de février, de bons joueurs pourraient devenir disponibles.
Et à ce moment-là, Philadelphie sera plus susceptible d'accepter l'offre des Clippers. En attendant, James Harden va devoir ronger son frein...