Après l'élimination des Philadelphia Sixers contre le Miami Heat (2-4) en Playoffs, plusieurs questions se posaient autour de l'avenir de cette équipe. Notamment par rapport aux futurs de l'entraîneur Doc Rivers et de l'arrière James Harden.
Régulièrement annoncé sur le départ, le coach semblait quasiment condamné après cet échec. Mais face à la presse, le président des 76ers Daryl Morey a annoncé son intention de conserver l'ancien technicien des Boston Celtics.
"Je pense simplement que c'est un grand entraîneur. J'aime travailler avec lui. J'ai l'impression d'apprendre de lui. Je pense qu'Elton (Brand le GM, ndlr), lui et moi formons une grande équipe, et nous allons voir où ce voyage nous mène", a ainsi assuré le patron de Philadelphie.
Après cette petite surprise, Morey a tenu un discours plus attendu concernant Harden. Malgré ses récentes difficultés, l'arrière fait partie de la vision de la franchise sur le long terme. Ainsi, les 76ers ont le projet de le conserver.
"C'est le plan, de le faire revenir. C'est le plan depuis l'échange. Évidemment, nous devons travailler avec ses représentants et nous allons devoir voir comment cela peut fonctionner", a indiqué Daryl Morey.
Logiquement, James Harden devrait activer son option à 47,4 millions de dollars pour la saison prochaine. Et ensuite, les deux parties vont donc probablement discuter d'une prolongation. Les bons choix pour permettre aux 76ers de viser le titre ?
Ces questions chaudes auxquelles les Sixers vont devoir répondre