En déclinant sa "player option", James Harden va se retrouver sur le marché l'été prochain. L'arrière des Philadelphia Sixers fait ainsi l'objet de nombreuses rumeurs... avec les Houston Rockets. Depuis plusieurs mois, un retour du vétéran de 33 ans dans le Texas fait beaucoup parler.
Cependant, le natif de Los Angeles reste performant et peut encore nourrir des ambitions. Surtout que les 76ers ont visiblement encore l'intention de conserver. Pour SportsCenter, le patron de Philadelphie Daryl Morey a répondu aux rumeurs concernant Harden.
"Je sais qu'il est concentré sur le fait de gagner un titre. Et il va aller là où il a le sentiment qu'il va avoir la meilleure chance. Bien évidemment, son association avec Joel Embiid est vraiment vraiment bonne.
Et nous avons l'impression qu'il s'agit d'une association géniale sur le long terme", a assuré Daryl Morey.
La décision de James Harden risque de dépendre de plusieurs éléments. Tout d'abord, les résultats des Sixers sur cette fin de saison. Avec ensuite des conséquences sur l'offre potentielle de la direction des 76ers. Au niveau du salaire, mais aussi de la durée du bail proposé.
Dans le même temps, il faudra aussi voir à quel point les Rockets seront agressifs sur ce dossier. A suivre...