« Dans toutes les relations, vous avez besoin d’avoir une bonne communication. Il faut connaître la personne. Chris et moi avons communiqué chaque jour », dévoile-t-il. « Nous nous sommes entraînés plusieurs fois déjà, afin de construire cette relation, cette complémentarité avant le début du training camp. Quand cela va commencer, nous serons déjà prêts. »
Le duo donne l’impression de mettre toutes les chances de son côté. Ils ont un exemple à suivre : les Golden State Warriors. Pas tant au niveau du jeu, mais davantage sur leur altruisme.« Ils sont très, très talentueux mais l’alchimie qu’ils ont construit ces dernières années, c’est ce qui fait tout fonctionner », décrit Harden. « En ajoutant Chris, cela va prendre du temps mais nous allons essayer d’être au sommet dès cet été. L’alchimie et le talent en même temps, c’est ce qui fait que vous avez quelque chose de spécial. »
La route est encore longue avant d’atteindre le niveau de jeu collectif des Warriors. Malgré tout, avec James Harden et Chris Paul aussi forts et déterminés, la progression peut se faire en un éclair.