Il ne s'agit pas d'un secret, les Los Angeles Clippers représentent l'équipe la plus active pour James Harden. Depuis juillet dernier, l'arrière souhaite quitter les Philadelphia Sixers. Mais la gourmandise de ses dirigeants a compliqué un deal jusqu'à maintenant.
Pour le moment, les Californiens ont proposé le package suivant : un pick au premier tour de la Draft, un swap d'un pick au premier tour de la Draft et des contrats expirants. Une offre insuffisante pour les 76ers.
Cependant, malgré ce refus, l'intérêt des Clippers pour Harden reste d'actualité. D'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, Los Angeles s'active pour trouver une solution. L'objectif ? Obtenir, via une autre opération, un pick de Draft supplémentaire.
De cette manière, les Clippers ont l'espoir de parvenir à un terrain d'entente avec les Sixers. Mais une question peut se poser : ce pick en plus est-il vraiment l'atout souhaité par Philadelphie ? On le sait, même avec un départ de Harden, Daryl Morey veut conserver un projet compétitif autour de Joel Embiid.
Accumuler les picks ne semble donc pas la priorité. Mais avec la valeur actuelle de James Harden sur le marché, il paraît aussi difficile de faire mieux...
Joel Embiid refuse de se laisser distraire par le feuilleton Harden