Le feuilleton James Harden ne se décante toujours pas. Absent ces derniers jours pour une raison personnelle, l'arrière a réalisé son retour avec les Philadelphia Sixers. Pour autant, son trade ne semble absolument pas imminent.
Depuis plusieurs semaines, les Los Angeles Clippers incarnent la seule équipe réellement active sur ce dossier. Mais sans accepter de contenter les exigences des dirigeants des 76ers. Et malgré un intérêt sérieux pour Harden, les Californiens veulent un deal abordable.
En l'état, la direction des Clippers a même décidé de mettre "en pause" les discussions, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Après des négociations pendant des mois, Los Angeles considère avoir formulé la meilleure offre possible.
Et pour le moment, les Clippers n'ont pas l'intention de revenir à la charge. Une manière de mettre la pression sur les Sixers. Avec le début de la saison régulière, Philadelphie se retrouve dans une position compliquée.
Avec cette situation, James Harden va-t-il être utilisé sur le plan sportif ? Actuellement, la question ne se pose même pas avec son retard physique. Et à l'avenir, les Clippers pourraient en profiter pour relancer les discussions en étant en position de force.