James Harden n'a toujours pas quitté les Philadelphia Sixers et sa situation ne semble pas se décanter. En froid avec son GM Daryl Morey, l'arrière a officiellement demandé son départ le 29 juin dernier en activant son option à 35,6 millions de dollars.
A l'époque, l'ancien joueur des Houston Rockets avait une priorité clairement définie : les Los Angeles Clippers. A 34 ans, il souhaite revenir chez lui à Los Angeles et apprécie le projet des Clippers. En interne, cette piste a été validée par les cadres et longtemps suivie par les dirigeants.
Problème, les demandes des 76ers ont rapidement refroidi cet intérêt. Face à des exigences trop importantes de la part de Morey, les Californiens ont décidé de dire stop. Et visiblement, ils ont même totalement abandonné ce dossier, selon le journaliste d'ESPN Brian Windhorst !
Pour les Clippers, un deal est tout simplement inconcevable par rapport aux prétentions des Sixers. Du coup, ils ont annoncé qu'ils "tournaient la page" pour se concentrer sur d'autres cibles. Bien évidemment, il peut s'agir d'un coup de bluff pour accentuer la pression sur Philadelphia.
Mais cette stratégie peut aussi devenir dangereuse si Los Angeles relance les discussions après un début de saison raté. En attendant, James Harden se dirige vers un training camp sous les couleurs des 76ers...
James Harden, la raison derrière la fin de l’intérêt des Rockets