Le 13 août dernier, les Philadelphia Sixers ont pris la décision de conserver James Harden. Pendant plusieurs semaines, la franchise, après la demande d'un trade de la part de l'arrière, a pourtant accepté de lui chercher une porte de sortie.
Mais gourmands dans les négociations, les 76ers n'ont pas reçu la moindre proposition à la hauteur de leurs attentes. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, les Los Angeles Clippers se trouvent en réalité à l'origine de la fin des discussions !
Il ne s'agit pas d'un secret, Harden a rapidement désigné les Clippers comme sa destination préférée. Et la franchise californienne était la seule réellement active pour monter un deal. Lassé par les demandes trop importantes de Philadelphie, Los Angeles a finalement décidé de dire stop.
Face à un marché quasiment inexistant pour le vétéran de 33 ans, les Sixers ont opté pour la seule solution disponible : tenter de le conserver. Pour le moment, cette option semble difficile à imaginer avec la colère de James Harden envers Daryl Morey.
Mais à l'image du discours du propriétaire de l'équipe Josh Harris, Philadelphia a encore de l'espoir sur ce dossier...